Il y a trois semaines, Néologis réalisait la livraison de plus de 150m3 de bois ronds à Calasima, le plus haut village de Corse.
« Vous voulez monter là-haut avec ces camions ? Vous êtes fous… ! » s’exclamait des locaux d’Albertacce, un village situé en contre-bas de Calasima, lieu de destination.
C’est pourtant le défi que Néologis a du relever pour accomplir le souhait des nouveaux propriétaires de ces deux fustes (lien).
Le périple commence à notre atelier situé dans la haute-Ardèche. Quatre camions ont été nécessaires pour supporter la totalité de ce lot de bois de 100 tonnes !
Arrivé à Marseille, les camions attirent plus d’un oeil, ce n’est probablement pas un chargement que l’on voit tous les jours monter à bord du ferry en direction de la Corse…
Une fois arrivé en Corse, direction les montagnes… Un long trajet attend nos transporteurs jusqu’à leur prochaine étape: Albertacce.
Ils ont même côtoyé la neige au col de vergio, en plein mois de mai…
Après 3 jours d’efforts, l’équipe de transporteurs, accompagnée de Nicolas, est parvenue à achever cette livraison haute en couleur et jugée impossible par certains. Chapeau bas !