Un grand pas vient d’être franchis pour notre équipe, le développement de l’entreprise et nos futures réalisations !
C’est à côté de Saint-Bonnet-le-Froid durant l’hiver 2016-2017, dans la commune de Saint-André-en-Vivarais que nous avons trouvé notre nouveau domicile.
L’atelier de Néologis a prit place dans un bâtiment de 5000 mètres carrés !
Après des années de travail en extérieur face aux rigueurs du climat l’équipe Néologis se met à l’abris, prête à passer la vitesse supérieur. Car oui, les hivers ont souvent été rudes à 1000m. d’altitude, quand la neige ralentissait l’avancement des chantiers et quand il fallait braver coûte que coûte la pluie le vent et le gel.
Mais ne parlons pas du passé car les choses ont bien changées comme vous l’avez compris, et le confort d’aujourd’hui offre les conditions idéales pour la construction de nos fustes. Notamment pour le stockage du bois !
Ce n’est pas moins de 800 m³ de bois que nos nouveaux locaux nous permettent de stocker dans des conditions idéales pour le séchage et la conservation de nos rondins. Le bois peut ainsi sécher 2 ans à l’abris de la pluie, du soleil et de l’humidité, un nouvel atout pour l’entreprise !
Car un bonheur ne vient jamais seul, Néologis a aussi fait l’acquisition d’un nouveau pont roulant en treillis nouvelle génération. Radiocommande sans fil, une portée de 28,5 mètres pour une charge de 4 tonnes, le nouveau chouchou de l’équipe !